PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rénovation carrosserie...

Aller en bas 
+4
Gilles
DJRaging-Bull
Fan2405break
tiereud
8 participants
AuteurMessage
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:56 pm

Bonjour à tous.

Cette fois, avec la polisseuse KRAUSS-SZ-81803, Rénovation carrosserie... Scottwax1 sans prétention…

Je mets cet essai de « rénovation » mais sachez que je n’emploie pas de bons produits et je ne possède sans doute pas encore les bonnes techniques, vu qu’il s’agit d’une grande première pour moi et pour titine…

Pas les bons produits parce que je n’avais plus de budget pour la carrosserie…

Donc je me suis lancé : j’ai fait avec les moyens du bord, en me servant de ce que j’avais, c'est-à-dire pas grand-chose…

Tout ce qui va suivre vient de s’étaler sur trois jours.

Vous connaissez titine (voir ma présentation) quand elle est presque toute belle, mais les joies de la campagne font que le plus souvent, l’hiver, elle ressemble à ça : confu

Rénovation carrosserie... 184

Rénovation carrosserie... 185

Là, c’est la portière que j’ai achetée (je vous promets M’sieur, faites moi confiance, elle est en super état !) pour remplacer la mienne, gentiment défoncée par…il n’a pas laissé sa carte Suspect :

Rénovation carrosserie... 186

Bref, forcément…là…il me fallait intervenir !

Premier lavage :

Un premier lavage, sans intervention manuelle, au produit de vaisselle (pas taper !) et au nettoyeur haute pression :

Rénovation carrosserie... 187

Les passages de roues ont été déjà effectués quand je faisais la mécanique :

Rénovation carrosserie... 188

Deuxième lavage :

Toujours au produit à vaisselle (Aie !).

C’est là ou mon APN m’a lâché : plus de batterie, et le deuxième jeu était à plat également, bien entendu…

Une seule photo (prise beaucoup plus tard après le passage de la clay) : la technique des deux sceaux et d’une éponge micro fibre et d’un gant !

Rénovation carrosserie... 189

Je rince à grandes eaux et je rentre vite la voiture, puis j’essuie à la microfibre.
Non, non, standard la microfibre…

Décontamination :

Avec le Quick Clay de Méguiar’s : les batteries n’étant pas encore suffisamment chargées, pas de photo non plus.

Contamination surtout aux bas de caisse, et bas et milieu des portières, beaucoup plus que je n’en avais trouvé lors de ma première « rénovation).

Inspection des défauts :

Je commence par ce qui m’a irrité le plus : ma nouvelle portière…

Rénovation carrosserie... 190

Rénovation carrosserie... 191

Rénovation carrosserie... 192

Du travail de sagouin !!!

Sans parler (tiens je ne l’ai pas pris en photo) du « poc » en plein milieu !
Heureusement qu’elle devait être super nickel !

Bref, reprenons l’inspection…

Titine est couverte essentiellement de micro rayures de ce type, qui donne ce fameux voile blanc : d’ailleurs ma première « rénovation » n’avais pas durée bien longtemps et le retour des micro rayures a été des plus rapides…

Rénovation carrosserie... 193

Rénovation carrosserie... 194

Rénovation carrosserie... 195

Rénovation carrosserie... 196

Rénovation carrosserie... 197

D’autres sont malheureusement plus profondes, et je n’ai pas le temps de m’y attarder. Juste un petit coup de papier grain 2 000 à l’eau :

Rénovation carrosserie... 198

Rénovation carrosserie... 199

Quelques éclats de peinture dus aux cailloux et d’autres éraflures à cause d’une approche de trottoir trop optimiste…

Rénovation carrosserie... 200

Rénovation carrosserie... 201

Mêmes les feux arrière sont atteints :

Rénovation carrosserie... 202

Camouflage :

Toujours pas de 3434 : je pouvais en commander, mais minimum 36 rouleaux !
…euh…non, donnez moi ce modèle, juste trois rouleaux, merci…
C’est quand même du 3M !

Quelques papiers journaux précieusement gardés pour les futurs barbecues de cet été, et hop, titine est camouflée :

Rénovation carrosserie... 203

Oui, je sais, je suis prévoyant, mais je préfère car le polish est très très fluide !

Correction des défauts :

Enfin, je me suis décidé de sortir ma…KRAUSS de son emballage !

Depuis août 2008, je n’avais pas ouvert la boîte : pas le temps, et je ne me sentais pas assez prêt.
Lire et encore lire les forums de détailing, vous connaissez ?

Rénovation carrosserie... S7001614

Je vais donc tenter de faire du mieux possible avec la polisseuse, son polish NANO-SF livré avec, et le reste de mes produits Méguiar’s du début de ce post. D’ailleurs ils sont presque encore pleins !

J’ai eu beaucoup de mal à faire des 50/50 ou des avant après : je ne maîtrise pas bien la photographie de ce genre de détails…euh…pardon, je voulais dire de ces gros défauts !

J’ai pourtant pris beaucoup de photo, mais seulement quelques unes sont vraiment significatives. Trop de lumière ? Flash, pas flash ?
Pourtant toute la voiture est comme l’aile AR, décrite un peu plus bas.

J’ai tout simplement fait deux passages, 900/1 500 tr/mn avec le pad blanc, polishing pad, (ce polish doit normalement être utilisé avec le pad jaune, finishing), pression entre 3 et 7 kg en plus de la polisseuse (pèse personne faisant foi !).

Le capot avant, fait à droite, pas à gauche :

Rénovation carrosserie... 204

Rénovation carrosserie... 205

Portière droite faite, gauche non :

Rénovation carrosserie... 206

Rénovation carrosserie... 207

Jupe arrière, avant :

Rénovation carrosserie... 208

Rénovation carrosserie... 209

Jupe arrière, après :

Rénovation carrosserie... 210

Rénovation carrosserie... 211

Passons aux photographies les plus significatives. Toute la voiture était en fait comme cette aile arrière :

Rénovation carrosserie... 212

Voilà ce que j’ai pu réalisé avec la polisseuse et le polish :

Rénovation carrosserie... 213

Rénovation carrosserie... 214

Une fois finie :

Rénovation carrosserie... 215

Il reste encore des rayures mais le polish et les pads montrent leur limite : je n’arrive pas à tout estomper, mais j’avoue que le résultat, comparé au travail à la main est…comment dire…incomparable !
Ca n’a, mais alors, rien à voir !
Je dirais qu’environ 90 % des micro rayures ont disparue.

Même les feux arrière ont eu droit à ce traitement, toujours avec un résultat satisfaisant :

Rénovation carrosserie... 216

Ca promet !

Rénovation carrosserie... 217

Vous allez me dire super ! Tu dois être content !
Drôlement content…
Titine est recouverte d’hologrammes !
(Pas de photo, je n’arrive pas à les prendre correctement)

Catastrophe !!!!!!!!!
Ne paniquons pas et réfléchissons à tout ce que j’ai pu lire sur les forums…

Changer le pad et prendre le plus souple : toujours pareil.
Changer la vitesse, plus rapide…plus lent…non, toujours pareil…
Changer de micro fibre ! J’en ai achetée des gaufrées, bien épaisses !
Non plus…

Je crois que le produit et les pads montrent ici leur limite.
Ne pouvant pas en dire plus parce que je n’ai jamais utilisé d’autre polish et pad, il me faut trouver une solution pour ces hologrammes !
Réfléchissons…qu’ai-je à ma disposition…à part rien ?

Si !
L’étape 1 de Méguiar’s : le Deep Cristal Paint Cleaner !
Bien sûr ! C’est un light polish et un cleaner ! Ca doit marcher !!!

Me revoilà donc passé au mode manuel.

Donc passage de l’étape 1, en lignes droites, passes croisées, en finissant dans le sens de la voiture, bref vous connaissez la technique…

Bingo !
Cela fonctionne à merveille : plus un seul hologramme !
OUFFFFFFFFfffffffffff………..pose cigarette, moi les émotions ça me stresse…

Le lustrage :

Sur ce, plein d’entrain et de courage retrouvé, b’hein étape 2 : le lustrant…

Passage en petits cercles, temps de séchage 5 minutes…mais !

Alors là, je ne sais pas, j’ai eu énormément de mal à l’enlever !
Le produit (un an de stockage) est t’il trop vieux ?
Même en appliquant par-dessus un deuxième passage et buffer (lignes droites, passes croisées, en finissant dans le sens de la voiture) tout de suite, ce fichu lustrant ne voulait pas s’enlever !
J’ai dû le « frotter » pendant je ne sais combien de temps, si bien que je transpirais à grosse gouttes !
Tant pis, me rattraperai à l’apéro ce soir…
Mais, je m’égare…

Donc disais-je, une fois ce fichu produit enlever sur mon toit, le capot et le coffre, j’ai essayé d’en mettre sur à peine, mais vraiment à peine un quart de portière et de le buffer tout de suite.
…pareil…donc grosses gouttes…donc poubelle le flacon ! Et gros apéro ce soir !!!

Le cirage :

Du coup, après un nième passage de microfibre pour avoir la carrosserie la plus propre possible, l’étape 3 : la wax.

…euh…c’est ça ou rien d’autre je vous rappelle.
Donc étape 3, disais-je…

Que du bonheur ce produit : un régal à étaler (petits cercles), et surtout à enlever !
Il vaut ce qu’il vaut, d’accord, mais c’est un moment de douceur après le buffing du lustrant…

Alors là, toute la voiture y a droit !
Temps de séchage 20/25 minutes avant le buffing.
Comme d’habitude j’en mets trop, mais ça s’enlève si facilement…

La suite demain, ce soir il y a apéro Rénovation carrosserie... Ea-fetard !


Dernière édition par tiereud le Sam 23 Mai 2009, 12:53 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:55 pm

C'est toujours aussi beau ce que tu fait pour ta voiture, et comment tu l'expliques…

Ma Blanche en aurait bien besoin d'une petite retouche niveau peinture ! T'es libre pendant les vacances ? Rolling Eyes
Et t'habites où, déjà ? Rénovation carrosserie... 159122

Sérieux : BRAVO ! cheers

Encore… Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:00 am

Bonjour.

Aller hop ! La suite…

J’ai commencé doucement ce matin, juste en faisant un passage à la microfibre pour ôter le peu de poussière accumulée pendant la nuit.
Dorénavant je mettrai des draps pour la recouvrir.

Avec l’étape 3, la voiture est moins brillante, mais elle a un effet wet.
La prochaine fois (pas demain hein !) j’essayerai avec une cire qui donne un effet miroir.
De toute façon, la prochaine fois, se seront de bons produits, et l’effet ne sera que meilleur je pense…

Puis je me suis attaché à retirer tous les résidus de produits autour des portières, sur les tranches du capot et autour du coffre.

Ensuite j’ai dégrossi mes entrées de portes. C’est la première fois que j’y passe un polish et une cire, mais ce ne sera pas la dernière : ça rend mieux il n’y a aucun doute !
Mais il me faut fignoler le pourtour de chaque porte afin que cela soit nickel.

Ensuite, j’ai nettoyé les vitres.
J’ai dû employer la clay car il y avait des éclaboussures de polish. Ca ne pouvait pas leur faire de mal de toute façon…
Puis j’ai piqué un produit que possède mon épouse (qu’elle avait soigneusement planqué !). Pas mal ce produit d’ailleurs (marque Rayonnor, vente à domicile, pas dans le commerce).
Je sais rien ne vaut le Polish vitre Autoglym : b’hein justement, je n’ai pas encore reçu le mien, alors en attendant…

Puis le traitement des plastiques extérieur au Polytrol.
Je connais ce produit depuis des lustres, et sa tenu dans le temps est très satisfaisante.
D’accord, il a un effet un poil trop brillant, mais j’ai ma technique !
Je le passe au pinceau, puis 15/30 mn après, juste avant son séchage, je passe dessus avec…des collants.
Cela a pour effet d’enlever le léger surplus et de bien étaler le produit sur toutes les surfaces. Il a un effet moins brillant, du moins c’est ce que je trouve.

Quand on devient Détailer, il faudrait avoir trois mains : deux pour travailler et une avec l’APN !

Rénovation carrosserie... 220

Rénovation carrosserie... 221

En passant, le montant de porte arrière de celle que j’ai acheté et l’autre de la porte avant que je n’ai pas encore traité : les plastiques disent vive le polytrol !

Rénovation carrosserie... 222

J’ai fait pour la première fois les sigles arrière avec l’astuce du coton tige, sous les yeux dubitatifs de mon épouse…

Rénovation carrosserie... 223

Rénovation carrosserie... 224

Puis la roue de secours (elle se situe sous la voiture). Je crois que c’est là ou mon épouse m’a traité de malade…
Traitement du pneu avec l’Endurance Hight Gloss de Méguiar’s, passage au pinceau puis essuyage 5 mn après (au collant avec un chiffon en coton à l’intérieur).
D’ailleurs tous les pneumatiques ont été traités de la sorte.

Rénovation carrosserie... 225

Rénovation carrosserie... 226

Puis, temps de séchage pour tout cela, environ une heure de plus, pour les premières photo dehors, histoire de voir ce que cela donne.
Evidemment, avec la luminosité d’aujourd’hui…

Rénovation carrosserie... 227

Rénovation carrosserie... 228

Rénovation carrosserie... 2299

Rénovation carrosserie... 230

Ce n’est pas le shooting final ! Pour l’extérieur il manque encore une baguette de porte, les essuies glaces, la sortie d’échappement, la finalisation des jantes. Ensuite l’intérieur.
Et refaire les vitres quand j’aurai le must have des produits vitres…
Et puis j’attendrai le soleil !

L’intérieur :

J’ai juste commençait par les sur tapis : pas de produit spécifique, juste de la lessive et un gros rinçage.

Rénovation carrosserie... 231

Demain je n’aurai pas le temps de poursuivre : je continuerai le W-E prochain.
Mais rassurez vous, titine ne mettra pas le nez dehors !


Dernière édition par tiereud le Dim 24 Mai 2009, 12:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
DJRaging-Bull
habitué
habitué



Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : How yeah
Date d'inscription : 08/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:18 am

Elle est si magnifique ... j'ferais crédit pour avoir la même !
Revenir en haut Aller en bas
http://daouiya.free.fr
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 1:52 am

C'est faramineux, fabuleux le résultat Shocked

Tu es content des produits Meguiar's ? car il y a un type qui en fait à une époque pas mal de promotion sur différents forums.

Également, peux tu faire un petit résumé succint étape par étape, de chaque type de produit utilisé (et le coût) et la méthode, car là je suis paumé dans ton topic, un coup la lustreuse, après plus de lustreuse, ah si étape 1, etc....

Car voilà Mon souci, sur la Polo de ma fille qui n'avait pas roulé depuis 2 ans, et stocké bien évidemment dehors
J'ai donc effectué lorsque que je l'ai eu un polish rapide et sommaire afin de lui donner un peu d'éclat quand même, car la priorité était la partie mécanique en piteux état
Et donc à ce jour, cette pellicule blanchâtre a tendant à ressurgir

Rénovation carrosserie... Polish30

Par contre les plastiques je ne les ai pas fait au Polytrol mais ravivés à l'huile de lin
Rénovation carrosserie... Feu-arriereC Rénovation carrosserie... Feu-arri-re-RC


Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:43 am

Je mets à la suite des photo de ce dimanche, car un rayon de soleil à fait son apparition !

Rénovation carrosserie... 2322

Rénovation carrosserie... 233

Rénovation carrosserie... 2344

Rénovation carrosserie... 235

Rénovation carrosserie... 236

Rénovation carrosserie... 237

Rénovation carrosserie... 238

Rénovation carrosserie... 239

Rénovation carrosserie... 240

Au W-E prochain !


Dernière édition par tiereud le Lun 08 Juin 2009, 1:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
DJRaging-Bull
habitué
habitué



Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : How yeah
Date d'inscription : 08/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:08 pm

Je suis vraiment ébahit par cette voiture !
C'est incroyable, on dirait vraiment une voiture neuve, on dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire, il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://daouiya.free.fr
razesupras
Clavardeur
Clavardeur
razesupras


Nombre de messages : 1173
Age : 52
Localisation : idf
Humeur : l unique , fidele
Date d'inscription : 18/01/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:16 pm

ouaaaaa courageux et surprenant .

bravo .

meguiars est bon comme produit, tout comme gs27 ou neo clean. Wink

ne la sort plus dehors , met la en vitrine, tu vas la resalir sinon Laughing Laughing

j oserais meme plus rouler avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:23 pm

Oubliez GS27 et Neoclean...

Je vous conseilles deux sites sur le detailing automobile : attention ! Malades inside !!!

http://www.cosmetique-auto.com/

http://www.ea-monaco.com/

A lire, lire encore lire et relire !

Gilles, étape 1, 2, 3 sont des produits Méguiar's.
Un light polish, un lustrant et une cire. Ce sont des produits "grand public" qui sont mieux que les autres marques.
A noter également les supers produits de la marque Autoglym !

Mais à la main, tu n'auras jamais le résultat que procure une polisseuse rotative...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 5:44 pm

Et c'est quoi tous ces trucs qui s'appelle Clay, pad, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 8:09 pm

J'ai passé à peu près un an à étudier sur les deux forums que je vous ai cité avant d'utiliser ma polisseuse et vous voulez tout savoir en claquant des doigts...

J'ai interprété les tutaux des forums à ma façon.

Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter ces forums et de vous faire votre propre idée.

Propre idée, c'est le cas de le dire !


Dernière édition par tiereud le Dim 24 Mai 2009, 9:20 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
razesupras
Clavardeur
Clavardeur
razesupras


Nombre de messages : 1173
Age : 52
Localisation : idf
Humeur : l unique , fidele
Date d'inscription : 18/01/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 8:31 pm

les 2 autres marques sont bien aussi, pour les avoir utiliser.

et le nettoyant jante gs27 est l un des meilleurs , sans frotter il décape super bien Shocked
j en est essayer beaucoup , depuis le temps que j ai des caisses, ces le seule qui ma surpris.

méguiars est tres chère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:22 pm

Salut.

Aller, les dernières photo sous le crachin et vite fait...ça mouille !

Rénovation carrosserie... 257

Rénovation carrosserie... 258

Rénovation carrosserie... 259

Rénovation carrosserie... 260

Rénovation carrosserie... 261

Rénovation carrosserie... 262

Rénovation carrosserie... 263

Rénovation carrosserie... 264

Rénovation carrosserie... 265

J'espère que cela vous a plu..................
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
girre
petit joueur
petit joueur
girre


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : dtc
Humeur : sans importance
Date d'inscription : 01/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:34 pm

oui beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:09 pm

Vin diou !!! la propreté du moteur, on croirai que tout est neuf, tu nettoies ça comment
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:11 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:21 pm

il me semblait bien qu'il y avait plus ou moins un rapport avec ce topic, mais j'aurais pas pensé à ce point.
Le boulot de Titans, carrément sortir toute la mécanique pour tout bien mettre propre, tu as du en passer du temps

Même un garagiste ne ferait pas mieux, quand je vois parfois qu'il remonte un moteur neuf, ES ou autre sans rien nettoyer dans le compartiment moteur pleins d'huile, et encore beaucoup d'autres choses similaires.

cheers chapeau quand même l'opération
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:46 pm

confused

Heureusement que je n'ai pas sorti le moteur rien que pour nettoyer : là ça serait grave drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 1:00 am

oui, j'ai bien vu, que tu n'avais pas fait que ça, mais quand même ça représente un sacré taf
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
petit joueur
petit joueur
crapounet


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Eure-et-loire
Humeur : J'aime rire
Date d'inscription : 24/03/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 2:18 pm

J'aimerai savoir une chose ...
C'est définitif tous sa ? ou c'est comme le polish ... sa part avec le temps ...

Combien coute une machine comme sa ? (polisseuse )
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
petit joueur
petit joueur
Aymeric


Nombre de messages : 30
Localisation : Poitiers 86
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:27 am

Tu me fais halluciner avec cette voiture ! On dirait qu'elle est toute neuve ! Faudrait que j'refasse une petite beauté à la mienne ... T'as mis beaucoup de temps à tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tiereud
habitué
habitué
tiereud


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère (29)
Humeur : Bonne...mais faut pas pousser...
Date d'inscription : 11/02/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 7:31 pm

Définitif oui et non, car malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, des nouvelles microrayures arriveront.

Lors des lavages, ou le fait de rouler tout simplement (les poussières glissent le long de la peinture)...

Les polishs, comme celui que j'ai utilisé, et la polisseuse permettent d'enlever une épaisseur de vernis de 2 à 3 microns (5 microns pour des polish trés abrasifs).
Généralement l'épaisseur de vernis se situe aux alentours de 15 microns, donc il y a de la marge pour faire plusieurs rénovations.

Mais en faisant attention l'échéance est reculée.

La polisseuse fait environ 90 €. Mais ça monte à 350 € pour des versions grand PRO (plus légères et qui peuvent servir tous les jours !).

Mécanique et carrosserie à peu près 2 mois 1/2, en bossant les W-E uniquement.
5 jours pour la carrosserie avec les temps de séchage ds produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiereud.free.fr/405-2/
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:05 pm

tiereud a écrit:

Généralement l'épaisseur de vernis se situe aux alentours de 15 microns

Bien plus que ça, en général 40-50 microns, à 15 microns au bout de peu d'années plus rien ne tient, et on le voit souvent sur des voitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation carrosserie... Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carrosserie...   Rénovation carrosserie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation carrosserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Tout sur les 405 :: Carrosserie/Interrieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser