PAssion de la Peugeot 405 Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu… |
| | Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch | |
| | Auteur | Message |
---|
Fan2405break Fondateur
Nombre de messages : 1212 Age : 47 Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23) Humeur : coussi, coussa… Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Sam 11 Sep 2010, 12:44 am | |
| Dimanche soir dernier je pars pour Le Mans avé la 405 SRDT et sa boite toujours… HEU… disons pas HS, mais bien fatiguée… Pour être précis ça gratte à mort pour passer en 2, sauf parfois au bon régime ou voiture à l'arrêt… Et pareil avec la 4 sauf que sur celle là le : 3->4 se passe assez bien si on y va doucement, mais le 5->4 est dur comme pour le 1->2 normal. Le 3->2, j'en parle même pas : pour rétrograder c'est impossible ! Et ça va pas en s'arrangeant. Bref, tout ça pour dire que l'enchaînement des rapports, pour faire un 0 à 100 par exemple, est loin d'être top. Et pourtant, le Dimanche soir, donc, du côté du p'tit Clamart avant la N12 (longue ligne droite 2x2 voies en ville, mais large avec des feux rouge réguliers) je roule péper (à 50 c'est très dur) entre 50 et 70 en 5, conduite très coulée en anticipant beaucoup les feux rouge. Un gus en Clio arrive assez vite derrière moi, me double par la droite pour piler à un feux rouge. Je m'arrête à son côté gauche : c'est un joueur ! Le feu passe au vert, on a un bon 500m de ligne droite libre. Je démarre au taquet, la 1ère jusqu'à 4000 tr (mano à 2,2 bar), j'suis devant. J'essaye de passer la 2ème, mais en maintenant l'accélérateur à 4000 tr, ça gratte à mort et ça veut pas passer Pendant ce temps la Clio remonte, la 2 passe enfin, là j'écrase : on reste côte à côte jusqu'à 70->3ème, ça pousse fort, toujours 2,2 bars (au dessus de 3000 tr) et je le repasse doucement. Le temps de me rendre compte que je suis à … un peu plus de 50 (la 3ème à 4000tr) et de piler sec parce qu'un RA se profile devant ! Le gars a freiné aussi. Au feu suivant il se regare à droite, moi à gauche, le temps qu'il me dise que ma 405 avance bien et que je lui explique que ma BV est HS… mdr À mon avis se faire larguer par une 405 break a dû lui faire tout drôle… Alors en plus en sachant la boite HS ! Vive le 1L9 TD : même auprès de clitoïste il a visiblement une bonne réputation ! Bonne nuit à tous ! Et n'hésitez pas si vous avez de petites histoires à raconter… ou des commentaires : ça fait toujours plaisir d'avoir l'impression de ne pas parler tout seul ! | |
| | | Granni 60 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 47 Localisation : Montdidier Somme Humeur : bonne, comme d'hab' Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Mar 14 Sep 2010, 10:53 am | |
| Pour ta boite, j'en ai une... ma 405 que j'avais donné à ma cousine vient de rendre l'ame. Poulie damper du nouveau moteur qui vient de péter. La boite est celle d'origine, donc elle doit avoir dans les 240 000. Si ça t'interesse, faut la démonter. Pis un break 405, c'est pas une voiture de cours bordel. Depuis quand les bétaillères font des DA. T'as déjà vu une ferrari avec un coffre de toit Ah ces jeunes!!!! | |
| | | Fan2405break Fondateur
Nombre de messages : 1212 Age : 47 Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23) Humeur : coussi, coussa… Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Mer 15 Sep 2010, 6:00 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
- Pour ta boite, j'en ai une... ma 405 que j'avais donné à ma cousine vient de rendre l'ame. Poulie damper du nouveau moteur qui vient de péter.
La boite est celle d'origine, donc elle doit avoir dans les 240 000. Si ça t'interesse, faut la démonter.
Pis un break 405, c'est pas une voiture de cours bordel. Depuis quand les bétaillères font des DA. T'as déjà vu une ferrari avec un coffre de toit
Ah ces jeunes!!!! Attends, déconne pas ! Tu vas pas jeter ta 405 à cause d'une bête poulie Damper !!! ça se trouve à moins de 40 € en casse, sur n'importe quelle Xantia, Xsara, 405, 306… TD Et ça prend 10 min à changer. Rappelles-toi : ma 405 faisait un bruit de grincement aigu, c'était ça : le cahoutchou mort, qui venait frotter sur la CdD (qui a réduit de 2 mm en largeur, du coup). Quand on a refait l'embrayage on l'a changé contre un en casse, venant d'une Xantia de moins de 200000km. Depuis, je consomme 1L/100km de moins qu'avant, et plus de bruit. Enfin, c'est clair que si tu mets vraiment ta 405 à la casse, ça m'intéresse. Et puis cette fois, j'essayerai de venir avec la Vendôme. Ou alors avec la SRDT et je la change direct… Comme ça je ferai un DA contre ton cénique ! Sinon : mais si ça se débrouille bien en DA les break. Vive le turbo, au passage ! | |
| | | Gilles connu
Nombre de messages : 403 Age : 124 Localisation : . Humeur : . Date d'inscription : 28/04/2009
| | | | Granni 60 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 47 Localisation : Montdidier Somme Humeur : bonne, comme d'hab' Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Mer 15 Sep 2010, 7:57 pm | |
| D'après ce que m'a dit le copain de ma cousine, la poulie s'est desserrée et aurait entrainé un jeu au vilo. Ils entendaient du bruit depuis un moment, mais ils ne s'en sont pas occupés. Ma cousine a eu un accouchement très difficile et son bb est resté quelques jours entre la vie et la mort car ses organes internes étaient mal placés. La, il est sortit d'affaire après deux opérations et du coup, ils se sont penchés sur la 405 en la portant chez leur mécano. Verdict, trop tard... Sniff. Ils ont trop roulé avec. C con car à l'origine, ct juste la poulie qui était mal serrée. Par contre, vu qu'ils ont mit pas mal de fric pour la refaire, rien n'est à donner, tout est à vendre Ils veulent récupérer les 800€ investit dedans. radiateur + nombreuses durites neuves culasse pompe à injection bosch demarreur, alternateur BV ... | |
| | | razesupras Clavardeur
Nombre de messages : 1173 Age : 52 Localisation : idf Humeur : l unique , fidele Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Jeu 16 Sep 2010, 3:05 am | |
| he ben, ces fast and furious lol imagine c etait ma le mans contre ça clio ??? normalement la poulie quand elle lache, le moteur n est pas toucher, ça couine, et t avance pas , ont a eu un menbre a un rasso a coter de st etienne, qui a eu sa courroie qui patinais et fumais meme un pote en avait une ocase en stock dans sont coffre, ont lui a changer ... le moteur n as rien eu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch | |
| |
| | | | Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|