PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 12:44 am

Dimanche soir dernier je pars pour Le Mans avé la 405 SRDT et sa boite toujours… HEU… disons pas HS, mais bien fatiguée… Pour être précis ça gratte à mort pour passer en 2, sauf parfois au bon régime ou voiture à l'arrêt… Suspect Et pareil avec la 4 sauf que sur celle là le : 3->4 se passe assez bien si on y va doucement, mais le 5->4 est dur comme pour le 1->2 normal. Le 3->2, j'en parle même pas : pour rétrograder c'est impossible ! Et ça va pas en s'arrangeant.

Bref, tout ça pour dire que l'enchaînement des rapports, pour faire un 0 à 100 par exemple, est loin d'être top.

Et pourtant, le Dimanche soir, donc, du côté du p'tit Clamart avant la N12 (longue ligne droite 2x2 voies en ville, mais large avec des feux rouge réguliers) je roule péper (à 50 c'est très dur) entre 50 et 70 en 5, conduite très coulée en anticipant beaucoup les feux rouge.

Un gus en Clio arrive assez vite derrière moi, me double par la droite pour piler à un feux rouge. Je m'arrête à son côté gauche : c'est un joueur ! Wink

Le feu passe au vert, on a un bon 500m de ligne droite libre.
Je démarre au taquet, la 1ère jusqu'à 4000 tr (mano à 2,2 bar), j'suis devant. J'essaye de passer la 2ème, mais en maintenant l'accélérateur à 4000 tr, ça gratte à mort et ça veut pas passer affraid Pendant ce temps la Clio remonte, la 2 passe enfin, là j'écrase : on reste côte à côte jusqu'à 70->3ème, ça pousse fort, toujours 2,2 bars (au dessus de 3000 tr) et je le repasse doucement. Le temps de me rendre compte que je suis à … un peu plus de 50 (la 3ème à 4000tr) Embarassed et de piler sec parce qu'un RA se profile devant !

Le gars a freiné aussi. Au feu suivant il se regare à droite, moi à gauche, le temps qu'il me dise que ma 405 avance bien et que je lui explique que ma BV est HS… mdr lol!

À mon avis se faire larguer par une 405 break a dû lui faire tout drôle… Rolling Eyes Alors en plus en sachant la boite HS ! Laughing

Vive le 1L9 TD : même auprès de clitoïste il a visiblement une bonne réputation ! cheers

Bonne nuit à tous !

Et n'hésitez pas si vous avez de petites histoires à raconter… ou des commentaires : ça fait toujours plaisir d'avoir l'impression de ne pas parler tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Granni 60
habitué
habitué
Granni 60


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Montdidier Somme
Humeur : bonne, comme d'hab'
Date d'inscription : 09/02/2009

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:53 am

Pour ta boite, j'en ai une... ma 405 que j'avais donné à ma cousine vient de rendre l'ame. Poulie damper du nouveau moteur qui vient de péter.

La boite est celle d'origine, donc elle doit avoir dans les 240 000. Si ça t'interesse, faut la démonter.

Pis un break 405, c'est pas une voiture de cours bordel. Depuis quand les bétaillères font des DA. T'as déjà vu une ferrari avec un coffre de toit lol!

Ah ces jeunes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 6:00 pm

Granni 60 a écrit:
Pour ta boite, j'en ai une... ma 405 que j'avais donné à ma cousine vient de rendre l'ame. Poulie damper du nouveau moteur qui vient de péter.

La boite est celle d'origine, donc elle doit avoir dans les 240 000. Si ça t'interesse, faut la démonter.

Pis un break 405, c'est pas une voiture de cours bordel. Depuis quand les bétaillères font des DA. T'as déjà vu une ferrari avec un coffre de toit lol!

Ah ces jeunes!!!!
Attends, déconne pas ! Surprised
Tu vas pas jeter ta 405 à cause d'une bête poulie Damper !!! Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch 991636

ça se trouve à moins de 40 € en casse, sur n'importe quelle Xantia, Xsara, 405, 306… TD Et ça prend 10 min à changer.
Rappelles-toi : ma 405 faisait un bruit de grincement aigu, c'était ça : le cahoutchou mort, qui venait frotter sur la CdD (qui a réduit de 2 mm en largeur, du coup). Quand on a refait l'embrayage on l'a changé contre un en casse, venant d'une Xantia de moins de 200000km. Depuis, je consomme 1L/100km de moins qu'avant, et plus de bruit.

Enfin, c'est clair que si tu mets vraiment ta 405 à la casse, ça m'intéresse.

Et puis cette fois, j'essayerai de venir avec la Vendôme. Ou alors avec la SRDT et je la change direct… Comme ça je ferai un DA contre ton cénique ! Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch 842880

Sinon : mais si ça se débrouille bien en DA les break. Vive le turbo, au passage ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 7:12 pm

Fan2405break a écrit:
Granni 60 a écrit:
Pour ta boite, j'en ai une... ma 405 que j'avais donné à ma cousine vient de rendre l'ame. Poulie damper du nouveau moteur qui vient de péter.

Attends, déconne pas ! Surprised
Tu vas pas jeter ta 405 à cause d'une bête poulie Damper !!! Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch 991636

ça se trouve à moins de 40 € en casse, sur n'importe quelle Xantia, Xsara, 405, 306… TD Et ça prend 10 min à changer.

Si la poulie damper a pétée et qu'il ne veut pas la changer, c'est certainement que cette rupture a entrainé la casse du moteur, car le tout a dû aller s'embreler dans la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Granni 60
habitué
habitué
Granni 60


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Montdidier Somme
Humeur : bonne, comme d'hab'
Date d'inscription : 09/02/2009

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 7:57 pm

D'après ce que m'a dit le copain de ma cousine, la poulie s'est desserrée et aurait entrainé un jeu au vilo.

Ils entendaient du bruit depuis un moment, mais ils ne s'en sont pas occupés. Ma cousine a eu un accouchement très difficile et son bb est resté quelques jours entre la vie et la mort car ses organes internes étaient mal placés. La, il est sortit d'affaire après deux opérations et du coup, ils se sont penchés sur la 405 en la portant chez leur mécano. Verdict, trop tard... Sniff. Ils ont trop roulé avec. C con car à l'origine, ct juste la poulie qui était mal serrée.

Par contre, vu qu'ils ont mit pas mal de fric pour la refaire, rien n'est à donner, tout est à vendre Wink Ils veulent récupérer les 800€ investit dedans.

radiateur + nombreuses durites neuves
culasse
pompe à injection bosch
demarreur, alternateur
BV
...
Revenir en haut Aller en bas
razesupras
Clavardeur
Clavardeur
razesupras


Nombre de messages : 1173
Age : 52
Localisation : idf
Humeur : l unique , fidele
Date d'inscription : 18/01/2009

Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 3:05 am

he ben, ces fast and furious lol

imagine c etait ma le mans contre ça clio ??? lol! petite voiture

normalement la poulie quand elle lache, le moteur n est pas toucher, ça couine, et t avance pas ,

ont a eu un menbre a un rasso a coter de st etienne, qui a eu sa courroie qui patinais et fumais meme

lol!

un pote en avait une ocase en stock dans sont coffre, ont lui a changer ...
le moteur n as rien eu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Empty
MessageSujet: Re: Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch   Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ arrêté contre une Clio 3 DCi 87ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue kmh. duel 405 mi 16 rouge contre renault r21 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Sport Automobile :: Conduite générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser