bonjour.
je vend a regret ma 405 mi16 lemans de 1994 que j'ai refait complétement de A a Z.
moteur:
échange et petite préparation du moteur pour un 1.9 l xu9j4.le moteur avait 120000 km quand je l'ai refait.
culasse:
- culasse rectifié de 3/10 ème
- conduit d'échappement et d'admission polis
- soupapes polies + sièges et soupapes rectifiés aux 3 angles.
- guides de soupapes raccourcis.
- perçage entre les poussoirs pour évacuer le surplus d'huile.
- arbres a cames + poulies d'origine
- pochette de joint complète
- vis de culasse neuves
plus de 40 heures de travail sur la culasse.
bas moteur:
- chemises + pistons + axes + clips PTS groupe A neuf,
- bielles forgées cunningham neuves (anglais)avec visserie arp neuves équilibrées au grammes près,
- coussinet + cales de jeu latéral neuf,
- volant moteur allégé de 1.5 kg,
- ensemble tournant rééquilibré,
- pompe a eau neuve,
- kit distribution neuf,
- thermostat neuf,
- carter de distribution inférieur neuf,
- piston de décharge + ressort de pompe a huile neuf (la pompe a été retaré un peu plus fort en pression),
- chaine + pignon de pompe a huile neuf,
carter anti-déjaugeage pts neuf,
embrayage:
- 4 patins renforcé + mécanisme pro race avec butée + axe + fourchette + paliers + câble neuf.
- biellette de boite de vitesse neuves
allumage:
- 4 bougies neuves,
- fils d'allumage neuf,
- tête d'allumeur neuve,
- bobine d'allumage neuve,
- module amplificateur neuf,
- potentiomètre papillon neuf,
- faisceau regainé entièrement.
- calculateur copie puce pts rupteur 8000 trs
échappement:
- collecteur de la 309 gti16 neuf,
- ligne sur mesure inox groupe A,
- silencieux prowler inox.
- joint d'échappement + collier neuf
- ruban cuivré sur le collecteur
divers moteur:
- démarreur de 406 essence neuf,
- alternateur d'origine,
- pompe de DA d'origine,
- poulie de vilebrequin d'origine,
- courroie d'accessoires neuve,
- batterie neuve,
- bac a batterie refait complètement sur mesure,
- durite + filtre a essence neuf,
- manomètre de pression d'essence,
- visserie moteur en tout genre en inox
- tout les fluides moteur, liquide de refroidissement, direction assistée,boite de vitesse, etc ... a neuf,
- durite de vapeur d'huile neuves,
- support moteur neuf.
- filtre a air bmc
châssis:
- amortisseurs kayaba réglable en dureté neuf,
- ressort spax neuf (rabaissé - 25 mm)
- coupelles suspension + tampon + roulement neuf,
- amortisseurs arrières ultimate,
- rotule de direction neuves,
- soufflet de crémaillère neuf,
- disques percés rainurés avant et arrière + plaquettes ebc neuf.
- étrier refait a neuf (sablé,peint + nécessaire de joint neuf),
- flexible de freins avant et arrière neuf
- maitre cylindre neuf,
- pare boue neufs,
- roulement de bras arrières neufs + repeint en noir mat.
carrosserie:
- refait a neuf par un carrossier peugeot,
- couleur rouge lucifer origine (MOKQ)
- tout les petit éléments sont neufs,
- sonde de température extérieur neuve,
- enjoliveur de porte neufs,
- joints de porte et de coffre neufs,
- verrou de coffre neuf,
- pare choc avant eclipse fibre neuf,
- pare choc arrière modifié sur les cotés,
- bas de caisse kustomorphose neufs,
- calandre kustomorphose neuve,
- phare avant angels eyes neufs,
- feux arrières lexus neufs,
- jantes ultimate 17 pouces+ pneus neufs.
voila,
j'en oublie certainement mais je pense que le prix est largement
justifié en vue de toutes les réparations effectue dessus.
aujourd'hui
la voiture n'a pas roulé depuis novembre 2008 et totalise au compteur
177000 (chassis) et le moteur comme toutes les autres pièces sités ont
3000 km.
la vidange serait faite avant la vente ainsi que le
contrôle technique si toutefois je trouve un centre qui me l'accepte
étant donné quelle est rabaissée.
je rappel que toutes les pièces sont essentiellement de la pièces d'origine peugeot car j'y travaille moi même.
le travaille a été très soigné tant au niveau moteur de carrosserie: je suis très très maniaque.
temps de chauffe toujours respecté.
le prix est de 8500 euros a débatte mais dans la limite du raisonnable.
il
y a juste un petit choc au niveau de l'aile avant droite sur
l'élargisseur ou le mastic a cassée mais rien de méchant pour un
carrossier.
cette annonce est une annonce de vente alors merci de ne pas me posez de question du style " comment j'ai fait".
je suis disponible sur mon téléphone portable entre 12 h et 14 h la semaine et après 18 h au 06 88 50 82 59
et tout le weekend.
d'autres photos sur demande.
cordialement