ezim71 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : BOURGOGNE.SAONE/LOIRE Humeur : Cool Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: voyant sur tableau de bord allume rouge(mini liqide de refroidissement) Dim 08 Jan 2012, 7:18 pm | |
| Bonjour a vous tous meilleurs voeux et soyez prudent j'ai besoin d'un conseil mon voyant reste allume en rouge sur le tableau de bord il m'indique le mini pour le liquide de refroidissement pourtant mon radiateur et plein au bon niveau j'ai roule 300 km la voiture ne chauffe pas .Peut etre n'est ce qu'un faux contact et je ne m'inquiete pas merci d'avance si quelqu'un peut me rassurer sinon je verifie mes niveaux encore tous mes voeux pour cette annee et soyez prudent . EZ | |
|
Fan2405break Fondateur
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23) Humeur : coussi, coussa… Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: voyant sur tableau de bord allume rouge(mini liqide de refroidissement) Mer 11 Jan 2012, 12:26 am | |
| Merci pour tes voeux.
Tu pourrais regarder au niveau de la sonde qui est en bas à gauche du radiateur (face à la voiture), voir si tu n'a pas un problème de contact, si c'est bien elle qui commande l'allumage de ce témoin au tdb.
Après attention : en aucun cas un niveau correct dans le radia, et une t° basse te garanti que ton moteur est correctement refroidit : si tu as un problème de purge, que l'eau ne circule pas dans le moteur, la température de l'eau restera faible tandis que le moteur surchaufera au point de détruire jdc voire culasse. Après, comme il me semble que la sonde de niveau d'eau bas est dans le radia, pour ton problème, je pense plus à un défaut lié à la sonde.
Bonne soirée et tiens nous au courant ! | |
|