PAssion de la Peugeot 405 Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu… |
|
| avis scenic long dci 120 cv | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Granni 60 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Montdidier Somme Humeur : bonne, comme d'hab' Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: avis scenic long dci 120 cv Lun 10 Aoû 2009, 5:18 pm | |
| Salut tt le mde; de retour de vacances. J'en profite pour vous écrire un petit avis sur mon Grand Scenic 1.9 dci 120, que j'ai depuis octobre dernier. J'ai jamais eu l'occasion de le tester vraiment, mais je viens de faire 4000 km avec et plusieurs longs trajets donc, je peux enfin vous dire ce que ça vaut comme caisse; trajet 1: Montdidier (Somme, chez moi) Strasbourg. 550 km de jour, les grands derrière, avec la petite dernière dans son siège auto, ma femme devant, la coffre plein + un coffre de toit. Bcp de monde donc régulateur programmé à 136 (132 gps). Verdict: confort top, pas un bruit, radio réglée sur "rire et chansons". La conso est plus raisonnable que je ne l'imaginais avec le coffre de toit. J'ai fait du 7.2 l au 100. Le moteur a du répondant, même chargé. Les rampes d'autoroute sont avalées facile à 136. Un peu surpris par le moteur. Je ne pensais pas qu'il aurait autant de pêche chargé comme on l'était. Bonne surprise! partis à 10 heures, on arrive à 15h30. A 16 heures, voiture déchargée, coffre de toit enlevé. Rien de particulier à signaler sauf qu'on est absolument pas fatigués par la route. Je me dis que pour finir, c'est une très agréable autoroutière. Trajet 2: Stasbourg / Moustier Sainte Marie (Alpes de Haute Provence)/ Strasbourg: 1900 km en....28 heures!! 2 jours qu'on est en vacances. Lundi matin, 10 heures, le tel sonne. - "Bonjour, c'est le parc naturel du verdon. Votre candidature a été retenue pour le poste de responsable urbanisme. La commission se réunie Mercredi et souhaite vous rencontrer.Ëtes vous toujours intéressé?" Moi: -"Oui bien sur. mais je suis en vacances en Alsace en ce moment, je ne pourrait donc être libre que le 3 aout. " - " Ah dommage. Nous allons donc contacter quelqu'un d'autre. Les entretiens sont prévus le 29 juillet et pas un autre jour. " Moi: Z' êtes dur là. Mon CV indiquait bien que j'habite à 900 km de chez vous. M'appeler la veille pour le lendemain, je trouve ça un peu limite quand même. -" Désolé Monsieur, étant donné que la commission est composée d'élus, ils font un peu la pluie et le beau temps. Mais je vous comprends. A votre place, j'essayerai tout de même de venir, il y avait 122 candidatures, et vous faite partie des 6 retenues ..." moi:- Bon ok, je prends la route demain soir pour être présent à 11 heures mercredi. Mardi soir, 00h00. Je fais mon GO a Strasbourg un peu dégouté de perdre une journée et demi de vacances (sur une semaine...) et de faire 1800 bornes avec à la clée 1 chance sur 6 d'être prit. Direction autoroute. Bien décidé à ne pas perdre de temps, je me cale direct à 150. tant pis pour les radars. La nuit, les jumelles sont rares, et en pleine semaine, y a pas trop de risques de voir les poulets sortir. En plus, j'ai le GPS a jour avec tous les radars fixes enregistrés. 1 heure du mat, 120 bornes, tjrs calé à 150. je m'emmerde et la, d'un coup, un lapin qui passe (étranger qui se fout des radars) Un allemand avec un classe M320 cdi. Ni une ni deux, je me colle à son cul (300 mètres, au cas ou il y a un radar qui flash, ça me laisse le temps de le voir et de ralentir). On roule entre 160 et 190. Pas un chat sur la route et le mec a tt de suite compris que je voulais rouler avec lui. Pendant 600 bornes, je l'ai suivi. On s'est séparé à Aix en Provence. On s'est arrêté un peu avant Lyon sur une aire. La, je suis allé le voir et lui ai expliqué pourquoi je roulais derrière lui. Pas de problèmes qu'il m'a dis, suivez moi comme vous le faites et je vous emmene jusqu'à Aix en provence. 6 heure du mat, arrivé à Aix en Provence. Mon ordi de bord indique une conso de 7.5 l/100, une moyenne de 144 km/heure. J'ai été étonné par le souffle du dci 120. Ayant des accélérations moyennes (le 0 à 100 n'est pas fulgurant) il a des reprises consistantes et une patate appréciable dans les rampes d'autoroute. L'allemand était un conducteur exemplaire. respect des limitations à l'approche des grandes agglo (Dijon, Dole, Lyon, Orange...) Pas de dépassement dangereux, signalement par de petits coups de frein d'un ralentissement...). Il m'a emmener une paire de fois à 210 (204 au GPS) et, sauf traversée des grandes agglo, il s'est calé entre 160 et 190. 6 heures donc, je suis à Aix. Je remts du GO et ni une ni deux, je reprends l'autoroute direction Sisteron. La, je quitte le ruban pour 30 km de routes de montagne sinueuses à souhait. Je connais bien cette route, pour avoir vécu sur Aix pdt 10 ans, c'était notre terrain de jeux en moto à l'époque. J'ai pu tester la tenue de route et le dynamisme de la voiture. Un mot: Bluffant!! Elle vire à plat, pas de roulis, pas de défaut de motricité. En un mot, un très boin équilibre et une bonne répartition des masses pour un monospace de 1t400. Il n'y a que le freinage qui n'est pas très endurant. Mais bon, c'est une papamobile à l'origine, pas une bête de rallye. A noter quand même que le moteur est un peu creux et manquant d'allant sous 1500 tours. 7 heures, je suis arrivé. moyenne: presque 130 km/h. Disons qu'on a pas trainé... Après avoir repéré le lieu de l'entretien, je me trouve un petit chemin perdu dans la garrigue pour me taper un petit somme. Là, grosse déception. La modularité du Scénic est prise en défaut. Pas moyen de mettre les sièges en couchette. A l'avant comme à l'arrière, le réglage arrive en butée à 120°. Après deux heures a essayer de me trouver une position, je m'instale dans le coffre, recroquevillé en deux. 11 heures, je fais mon entretien. 12h 30. Fini. Je redescend aussitôt sur Aix en P ou j'ai RDV chez un pote pour me reposer. On discute, je dors une heure et demi et à 23 heures, je reprends la route. Pareil qu'à l'aller, j'attends un lapin. J'en ai eu 3. Deux luxembourgeois et un autre allemand Le premier, un luxembourgois, je ne le suis que quelques dizaine de bornes. Comportement à la con, appel de phares et collage en règle quand les autres se poussesnt pas assez vite, dépassement par la droite, vitesse excessive dans des endroits dangereux. Bref, au bout d'une demi heure, je le laisse et me recale à 150. Le deuxième, l'autre luxembourgeois, me passe avec une audi A6 V6 TDI. Je le suis une bonne heure puis, il a du en avoir marre, il a appuyé un grand coup. Il m'a mis un vent tellement énorme que je me suis demandé un moment si j'avais pas cassé le moteur... Retour à 150 pendant une petite heure. pose pipi et c'est reparti. La, un allemand avec un Cayenne me double. Je l'ai suivi jusqu'à Strasbourg, calé à 170/180 pimenté par quelques rares 200 (195 gps) 5 Heures. J'ouvre le portail de ma résidence à Stasbourg. 6h30 pour faire 900 bornes, soit une absence de 28 heures et 1800 bornes. Trajet 3: retour au Bercail samedi 1er aout. Plein de monde mais pas de gros bouchons. Clim calée à 22°C (30 dehors), on patiente tranquille au péage de Reims pdt 20 mn. Pas d'énervement, petit fond de musique. On est bien. Passage du péage, je me recalle à 136. Puis assez rapidement, à 110. Plein de monde. Un jeune con en mégane arrive sur l'autoroute et d'un coup me faot droite gauche (voie d'accélération file de gauche, soit 4 voie traversées sans regarder) une première voiture part à drt pour l'éviter un autre pile plusieurs changements de file brusque de voitures pour éviter le carton, moi, grand coup de frein. Miracle, pas de carton. Le gamin se fait insulter plusieurs fois mais rien à battre. Bref, on a eu chaud. Un autre petit con m'arrive pleine balle au cul quelques km plus loin. Devant moi du mde, à droite, du mde. je ne peux pas me rabattre et l'aut' con qui me colle à 50 cm avec ses appels de phares plein pots au volant de sa fiat punto. La pression me monte vite avec ce genre de comportement, surtout que derrière ma caisse, c'est marqué BB à bord et que le mec voit bien que je suis en famille et chargé. Mettre comme ça la vie de mes gosses en danger, en toute connaissance de cause me mets hors de moi. Dès que je peux, je me rabat. Pas assez vite pour l'autre con qui fait un écart brusque vers moi en me doublant avec un beau doigt d'honneur. Là, j'ai déclanché. En 6, je met la 4 directe et pied dedans. Impossible pour le blaireau de se rabattre car je le remontais par la drt. La route se rétrécit. Le blaireau sait plus quoi faire. Au dernier moment, je me rabat sur la drt pour le laisser passer. J'aurais été seul, il passait pas. Pas grave, on arrive dans pas longtemps au péage. Arrivé au péage, je me mets à son cul, je descends, l'autre me voit et descend aussi en faisant le fanfaron. Moi, 1.80, 100 kgs. Lui même taille mais sec comme un coucou, il me rend 40 kg. Il me rigole à la gueule et me demande si j'ai un problème. Réponse. une première grande baffe dans sa gueule. Il se ramasse la tronche sur son capot, emmenant son rétro au passage. Moi j'ai pas de problème, mais toi je crois que si. Il se redresse, et me sort que quand on avance pas, on se traine pas sur la file de gauche. Deuxième grande baffe. La il se relève pas, j'avais fermé la main . Je lui réponds. "Personne n'avançait, il y avait du monde devant derrière à côté. Je ne pouvais pas me rabattre. Deuxièmement, me faire un tour de pute en bagnole alors que tu as vu que j'avais un BB et deux gosses à bord, t'es inexcusable" . Je commence regagner ma caisse et là, j'entends un gars qui gueule "faite gaffe!!!". Juste le temps de me retourner et d'éviter mon tordu qui voulait me frapper avec une canne antivol. Il se loupe, se vautre lamentablement par terre. Je le choppe par le col, et lui remet deux taquets dans sa gueule. Le temps de dire merci au gars qui m'avait prévenu, je remonte en voiture en laissant l'autre con à moitié dans les vap adossé à sa voiture. C'était le petit désagrement de mes vacances. Bilan, le scenic est une excellente autoroutière. Le confort est nickel, le moteur est consistant même si parfois, j'ai regretté de ne pas avoir la version 150 cv. La sono n'est pas trop mal (c'est pas la même qualité que la mercedes du frangin mais bon...) les sièges sont impeccables, sauf cette impossibilité de les mettre en couchette, La conso est raisonnable (7.5 en moyenne sur autoroute avec un rythme plus que soutenu). En usage normal, je tourne à 6 litres. L'éclairage est bon, la tenue de route et le comportement dynamique de la voiture sont bluffants d'efficacité compte tenu du poids et de la vocation de la voiture. Bref, je regrettais au début l'achat de cette voiture car pour le même prix, j'avais une BmW 530D ou une Mazda 6 break. Mais vu les prestations familiales de cette voiture et ses aptitudes de grandes routière, bah je ne regrette plus maintenant. Et concernant le parc du Verdon, bah j'ai pas été pris:angry2: | |
| | | Fan2405break Fondateur
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23) Humeur : coussi, coussa… Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 12:55 am | |
| Et bien quel beau récit ! Moi qui ait l'impression que la 405 en a dans le ventre à souhait (normal, vu que les 92ch font que c'est l'une des voitures les plus puissantes de la famille, et que je conduit régulièrement) à te lire, je comprend que le DCi 120 envoie pas mal (normal vu les 30 ch de +), tout en restant sobre, ce qui m'étonne d'avantage ! Pour ton “aventure”, au début j'ai faillit bêtement sortir un bête “ doucement sur le destroy en publique” mais franchement, même si c'est sur que j'aurai pas fait pareil (j'aurai certainement pas eu le courage à froid, je l'avoue) pas de reproche à te faire, je dis même BRAVO ! Pas sur que le con change d'attitude après ça… m'enfin dans ce cas tant pis pour sa gueule, et il faudrait qu'il tombe sur des gens comme toi un peu plus souvent… Ou bien, mieux : qu'il finissent un jour par se planter, mais seul de préférence ! Le seul truc, qui m'énerve, c'est pas de ta faute mais je ne peux m'empêcher de le souligner : il aurait eu le gabarit de J-B et aurait directement répondu à ta 1ère baffe, j'espère que tu n'aurais pas donné à tes enfants un spectacle allant plus loin : je veux dire il y a des cons prêt à tout, et après avoir passé 4 ans dans un collège très chaud, avec de grosses bandes de racailles qui faisaient la loi, j'ai appris à laisser courir plutôt qu'à rentrer dedans… J'avais même pris la devise de monter sans scrupule à un arbre si je devais me retrouver au millieux d'une bande de 5, 6 qui souhaitent me “toucher”, pas que pour me faire des bisous, avec 50 cons autour qui s'amusent à jeter des coups de pied et de poing dans le tas essayant d'atteindre le pov' con au millieux de cette meute… sans compter le reste du collège agglutiné dans un rayon de 20m autour pour voir ce qu'il se passe… BREF, tout ça pour dire que quand tu descends tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, donc ATTENTION ! Pour toi et ta famille… Dernier truc : un petit repproche à ton récit : ça manque de comparaison avec la 405 ! Bonne nuit. P.S. : je reviens de 920 km avec la 405 et une petite caravane Eriba derrière, demain je vous raconte… | |
| | | Granni 60 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Montdidier Somme Humeur : bonne, comme d'hab' Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 6:52 pm | |
| Bah si il y a pas de comparaison avec la 405, c'est parce que c'est pas comparable. La différence est trop importante, normal, 20 ans d'écart!! La tenue de route, le silence, la stabilité, la dispo moteur, l'agrément... tout est largement supérieur à la 405, y a pas photo. C'est le progrès. Quand je me mettait à 140, 150 avec la 405 td sur autoroute, je me disais que je roulais fort (vibration, concentration au volant...) A cette allure avec le scenic, je promène. A 180 avec le scenic, j'avais la même concentration qu'au volant de la 405 à 140. J'ai fait 1800 km en 28h avec le scenic. Mise à part la fatigue du au deux nuits blanches consécutives (vive la raide bulle!! ) je n'était absolument pas crevé par le voyage. Faire la même chose aves ma 405 turbo gazout aurait été à mon avis bcp plus difficile (voire impossible). Voila quoi. | |
Nombre de messages : 1212 Age : 48 Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23) Humeur : coussi, coussa… Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 8:39 pm | |
| Que le Scénic batte la 405 en vitesse de pointe, en isolation phonique/vibratoire… OK ! Comme tu dis 20 ans d'écart et j'ajoute 30 ch de plus, donc boite bien plus longue (en plus 6vitesse) !! Que le Scénic ait une tenue de route supérieur à la 405, là je demande à voir et je suis plus sceptique ! Car les 405 en TD, et break (que je connais) accroche du tonerre, au moins aussi bien (!) qu'une 307 1L6 110ch que je connais aussi ! Entre ton Scénic et la 307 dont je parle il y a peut-être 5 ans, donc la tenue de route du scénic est peut-être mieux… De même, la tenue de route du Scénic est sans doute mieux que celle d'une 405 TD en 185/65 R14… De là à dire que c'est pas comparable… : Pas sur que le Scénic passe des virages à +10% de la Vmax de la 405 dans ces mêmes virages… Au fait, pour moi c'est toujours OK pour Samedi ! Et ça tombe bien, je viendrai avec le break SRDT et on se fera une course ! Sur route ouverte, bien sur ! ;-) | |
| | | Gilles connu
Nombre de messages : 403 Age : 124 Localisation : . Humeur : . Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 8:52 pm | |
| - Fan2405break a écrit:
Que le Scénic ait une tenue de route supérieur à la 405, là je demande à voir et je suis plus sceptique !
Là, je pense que tu te gourres quand même Vincent, je connais pas trop bien le Scenic, mais un peu Renault quand même, et notamment la Laguna 1.9Dti pour en avoir eu une, et bien il y a pas photo niveau tenue route, confort, etc... et c'est logique ce sont des véhicules plus modernes et récents | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 9:21 pm | |
| Je ne connais pas Renault (à part la Clio de ma mère, mais là la tenue de route est une catastrophe !) mais une 307… Le Scénic tient beaucoup mieux que la 307 ???? Enfin bon, ce qui est sur c'est que je parle, mais je ne connais pas… Samedi Granni va me faire essayer son Scénic et je vous dirai quoi ! Pour le mot “confort” faut voir de quoi on parle ! La sellerie velour des SR/Vendôme (pour parler de ce que je connais) est bien plus confortable que celle de GR ou Style (qui sont déjà des voitures confortable par rapport à la moyenne (206, 306, même 307 milleu de gamme), je trouve !)… Alors comparer une Sillage à une Laguna je suis d'accord ! C'est comme quand pour comparer une 405 à une 406 quelqu'un prend pour référence de 405 une ph1 GR ! La ph2 SR est déjà tellement mieux… | |
| | | desmorg petit joueur
Nombre de messages : 72 Age : 63 Localisation : Territoire de Belfort Humeur : Oulah ! Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Jeu 13 Aoû 2009, 9:39 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
C'est le progrès. Quand je me mettait à 140, 150 avec la 405 td sur autoroute, je me disais que je roulais fort (vibration, concentration au volant...) Ah bon , perso a part le bruit ça ne me gène pas du tout de rouler à cette vitesse . Aucune vibration par ailleurs . J'ai déjà roulé bien + fort en Allemagne sur 200 kils d'affilé sans pb . - Citation :
A cette allure avec le scenic, je promène. A 180 avec le scenic, j'avais la même concentration qu'au volant de la 405 à 140.
Sur que 20 ans d'écart ça compte , de plus si Rino est resté dans la même optique Laguna 1/ 405 cad : Laguna , plus feutré , cocon , plus souple de suspension 405: plus sec en suspension , + réactif , plus bruyant . Mine de rien le bruit participe énormément à la fatigue | |
| | | DJRaging-Bull habitué
Nombre de messages : 202 Age : 37 Localisation : Bruxelles Humeur : How yeah Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 1:18 am | |
| Bah oui 20 ans d'écart ça compte quand même hein ... | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 10:19 am | |
| Salut. Ah enfin ça bouge un peu pour la tenue de route, je te le répète vincent, y a pas photo. J'ai eu ma 405 pendant 150 000 bornes, et sur la route de mon boulot, les vitesses de passage sont bien plus importante avec mon scenic qu'avec la 405. De plus, un scenic vire quasiment à plat. Pour le confort, y a pas que la sellerie qui compte. La position sur le scenic est meilleure, l'isolation phonique itout, les suspensions allient souplesse et fermeté de manière quasi idéale (le S Max du père est moins confortable que mon scenic par ex). Pas de bruit de roulement, clim auto bizone, douceur des commandes..... La 307, je connais un peu, j'ai conduit celle du frangin il y à 2 ans. Un 110 cv 1.6 hdi. Ca marche bien. C'est la par contre que tu n'es pas assez objectif a mon sens Vincent. Le confort est autrement meilleur dans la 307 que dans la 405, pour les même raisons que celles invoquées pour le scenic. Pour Noel 2006, j'ai fait 950 bornes à 4 + bagages dans la 405 pour aller sur Carcassone. J'ai fait la route de nuit. Bien que confortable (sièges et suspensions) je suis arrivé la bas complètement crevé, mal au dos, la tête comme une poubelle, des crampes dans l'épaule... Bon, j'étais quand même en meilleur état que quand je faisais Marseille Amiens en lada samara mais pas au top quand même.... J'en ai fait 1800 en 28 heures il y a deux semaines avec le scenic, j'étais pas frais c'est sur, mais c'était surtout à cause des deux nuits blanches. Pas de mal de dos, d'oreilles cassées, de fourmis dans les jambes ... J'ai dormi de 6 heures à 11h30, et nikel, je pouvais recommencer. On sens vraiment la différence quand même. Y a pas photos. J'ai eu la fiat marea break 2.4 jtd 5 cylindre de 125 cv aussi (vous vous en souvenez). Elle était de 1998. Déjà, sans être énorme, la différence de confort et d'agrément de conduite avec la 405 était sensible. Bon là par contre, c'était surtout à cause de l'agrément du 5 cylindres Le jour ou j'ai essayé le scenic avec ma femme et qu'on est ensuite remonté dans la fiat pour rentrer, c'est la que tu t'aperçois des progrès effectué entre les 2 voitures. Moi, j'ai vraiment vu les progrès effectués entre ma 405 et le scenic la première fois que je suis allé au taf avec et après la première grande route. Les points de comparaison dont alors nombreux, et c'est la que tu vois vraiment la différence. Un essai sur qq km ou en ville n'est pas suffisant pour se faire un avis sur une caisse et pour vraiment faire une comparaison efficace et objective. | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 10:27 am | |
| - Citation :
- Ah bon , perso a part le bruit ça ne me gène pas du tout de rouler à cette vitesse .
Aucune vibration par ailleurs . J'ai déjà roulé bien + fort en Allemagne sur 200 kils d'affilé sans pb
Bah à 150 avec ma 405, j'étais à 3600 trs min. Je suis à peine à 2500 avec le scenic. Et pas un bruit. La 405 par contre, sans être non plus un vacarme assourdissant, faisait suffisament de bruit pour être obligé d'augmenter assez fort le son de l'autoradio. Au moins, tu savais que t'étais pas en panne. A 150 en scenic, tu sens bien que la voiture force pas ,6eme oblige. (je monte à 200 en 5 sans être dans le rouge). A 150 avec la 405, même si elle montait à 190, tu sentais bien que tu exploitais 70 à 80% des capacités du moulbif... Pour moi, sa bonne vitesse était 130 compteur. Avec le scenic, c'est plutôt 160 voire 170 (2800 trs min). Mais napaledroit Pour les vibrations, rien d'anormal avec la 405, mais le ressenti au volant du scenic est infiniment plus doux. | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 10:38 am | |
| - Citation :
- Pas sur que le Scénic passe des virages à +10% de la Vmax de la 405 dans ces mêmes virages…
C'est pas en vitesse de passage qu'il faut regarder mais le ressenti au volant. Il y a un virage que je passe à 125 en scenic alors que je le prenais difficilement à 100 en 405. Un autre ou je passe, c'est du kifkif. Mais je tenais fort le volant avec la 405 à deux mains, une sur le scenic décontracté. Pis la voiture vire à plat, il y a l'antipatinage, l'esp.... Si les pneus d'un scenic font 30000 bornes contre 50000 sur ma 405, c'est qu'il y a une raison. - Citation :
- Au fait, pour moi c'est toujours OK pour Samedi ! Et ça tombe bien, je viendrai avec le break SRDT et on se fera une course ! Sur route ouverte, bien sur ! ;-)
Nan, en pleine ville, à 12h pendant que le marché sera en pleine bourre. Ce sera plus drôle, on pourra ecraser quelques petites vieilles!! Tu comptes arriver à quelle heure? | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 12:19 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
- Nan, en pleine ville, à 12h pendant que le marché sera en pleine bourre. Ce sera plus drôle, on pourra ecraser quelques petites vieilles!!
- Granni 60 a écrit:
- Tu comptes arriver à quelle heure?
C'est comme ça t'arrange, mais je comptais arriver entre 1h et 2h et me manger un sandwich pour éviter de perdre du temps à m'arrêter manger en route… Mais c'est comme ça t'arrange ! Édit : ce que tu dis sur les 405 concernant l'insono, les vibrations… me rappelle beaucoup la GRD et un peu quand même la Style TD que mon père avait acheté l'an dernier… Mais tu seras, je pense, bleuffé des efforts qu'ils avaient fait sur le haut de gamme, à partir des SR (la Vendôme ct encore mieux ! Si j'arrive à la réparer je viendrai te la montrer ! ) La SRDT à 90 t'as pas un bruit… pas plus que la 307 des grand-parent de Gap (1L6 essence, j'avais oublié de préciser, qui a la même boite 5 que la GRD -> boite très courte : à 110 en 5 t'es à 3000 !) Un défaut des 405 TD est la 5ème qu'ils auraient pu faire un poil plus longue… Du genre 140 à 3000 ! …Au lieu de 120 :( | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 12:31 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
- Salut.
Ah enfin ça bouge un peu
(enfin un sujet où il y a plus de 5 membres qui participent… ça faisait longtemps ! ) édit : rayer dans le texte : j'ai craqué ! | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 14 Aoû 2009, 5:16 pm | |
| Sur le coup de 13 ou 14h, c'est bon. pas de sushis. T'as mon adresse et mon tel, appele si t perdu. | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Dim 16 Aoû 2009, 4:19 am | |
| Me voilà de retour ! Super journée chez un Granni fort sympathique : barbacue très agréable vu la chaleur (et j'adore les andouillettes ! ) Un belle culasse pour la Vendôme, et en prime, quelques tâche de propre sur la carrosserie blanche dégueulasse du break. Je vais essayer de me lancer pour faire un nettoyage complet… Je pensais que la peinture était morte, mais en fait non ! Question voiture, on a fait un petit tour et je peux désormais rajouter un Scénic long DCi 120ch à mon palmarès de voiture conduite ! C'est vrai que les vibrations et les bruits sont bien plus masqués que sur la 405… C'est sur que la boite longue y est pour qque chose ! Moins de rossignole, et elle vire plus à plat que la 405 ! La position haute et le pare-brise reculé font qu'on a absolument pas l'impression de vitesse… (160 sur nationnale mine de rien… ) Le moteur : les accélérations sont franches, mais trop linéaires, je trouve… On a jamais l'impression d'être plaqué au siège comme on peut l'avoir ne serait-ce qu'avec la SRDT break. Le poids y est pour qqch. En reprise rien à dire : en 6 ème ça monte aussi bien qu'en 5ème avec la 405… sauf que ça doit s'arrêter 40 km/h plus tard. Le TD est agréable à partir de 1800~2000tr, le DCi l'est dès 1500 ! Question confort : volume sonore, vibration, meilleur dans le scénic, c'est incontestable ! La position de conduite est meilleure également que dans la 405 ou on touche le volant avec ses jambes bien que le volant soit au plus haut, et le siège au plus bas… Par contre je trouve les sièges en velours de la 405 plus confortables. Point crucial : La tenue de route ! Alors le Scénic accroche GRAVE, plus stable que la 405 break, c'est sur ! Et c'est surtout l'impression qu'on en a : à 100~110 dans un virage séré avec la 405 on sent que ça bouge, que ça penche et qu'il faut donner qques corrections au volant pour pas trop sur-virer… Le même virage à 120 avec le Scénic, ça bouge pas, ça sous-vire juste doucement… Si on devait faire des chrono, honnêtement c'est pas sur que le Scénic soit focément devant malgré l'esp, les pneux plus large, le moteur plus puissant. Par contre ce qui est sur c'est qu'au ressentis, avec la 405 c'est beaucoup plus impressionnant ! D'autant que mes triangles ont du jeu (si j'ai bien compris ) ce qui ne doit pas favoriser la tenue de route. Sinon j'suis bien rentré ! Une petite anecdote : sur l'A104 (110) une petite voiture du genre seat ibiza assez ancienne (j'ai pas bien vu la marque) a remontée les filles à un bon 130 et à piler au cul d'une 206 qui était à 110 en train de doubler une autre voiture devant moi. Je déboite donc, me rapproche à à peine plus de 110, puis la 206 se range, la j'accélère un peu, le gars (la fille en faite) a dû mettre un coup de gaz ou de reprise car il a fumé noir. 120, 125, je le colle toujours, envoie un très bref appel de phare car il était tj à gauche, et il se range gentillement, moi j'étais en 5, j'écrase mais, personne devant, elle envoie les gaz (grosse fumée noire derrière), je la rattrape très lentement de 130 à 165… et ma TD donne plus rien après, juste le maintien du bon 165~petit 170 on a donc fait 2 km comme ça côte-côte puis quelqu'un sur la voie de droite, je m'apprêtais à lacher pour qu'elle passe mais elle a piler pour rester derrière puis prendre la sortie de l'aéroport… Voilà c'était marrant ! Sinon super journée si ce n'est ce fichu ciel de toit (qui a rétréci au lavage) que j'ai baclé ce matin et qui commence à se redécoler… sans compter les bout de plastic que j'ai tordu pour démonter et que je ne peux pas remettre, notament ceux qui tiennent les “picot” pour fixer la plage arrière ! Sinon j'ai aussi vu une belle camionnette/discothèque ! | |
| | | DJRaging-Bull habitué
Nombre de messages : 202 Age : 37 Localisation : Bruxelles Humeur : How yeah Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Dim 16 Aoû 2009, 5:04 pm | |
| Ça doit être agréable une voiture neuve quand même ... comparé à nos vielles guimbardes. Je rêve d'une Audi A3 TDI ou d'une petite Golf 6 TDI, ça doit vraiment être agréable avec le châssis sport et tout. Autre chose que ma petite Golf 3 GTD. Un peu plus de pêche que mon ancienne Golf 3 diesel sans turbo mais bon rien d'affolant surtout comparé à ma défunte 405 STI. 120 cv quand même ton DCi ça doit bien envoyer 2500trs/min à 150, le rêve :p une conduite sur l'autoroute sans trop de bruit m'a toujours fais rêvé. | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Mar 18 Aoû 2009, 9:55 am | |
| Vi, il est sympathique le p'tit Vincent. On a bien discuté le coup, devant un p'tit barbec tranquille et un tiot apéro.. Concernant la peinture, "Môssieur" ne connaissait pas le rénovateur !!! . Forcement, sur une peinture blanche ternie (agrémentée de quelques tâches de noire ) , le résultat est plus que visible. Bon, j'espère que la Vendôme va bien tourner avec une culasse toute neuve. En tout cas, il est bon le Côtes de Varenne Rosé. Ca accompagne bien les crêpes aux noix de St Jacques!! | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Mar 18 Aoû 2009, 6:57 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
- En tout cas, il est bon le Côtes de Varenne Rosé. Ca accompagne bien les crêpes aux noix de St Jacques!!
Tant mieux, ça me fait plaisir ! - Granni 60 a écrit:
- Vi, il est sympathique le p'tit Vincent. On a bien discuté le coup, devant un p'tit barbec tranquille et un tiot apéro..
Concernant la peinture, "Môssieur" ne connaissait pas le rénovateur !!! . Forcement, sur une peinture blanche ternie (agrémentée de quelques tâches de noire ) , le résultat est plus que visible. Bon, j'espère que la Vendôme va bien tourner avec une culasse toute neuve. Le plus mémorable reste tout de même les petits tests de tenue de route avec le Scénic et avec la 405 !!! (PUTIN : moi je suis fou, mais granni… IL EST PIRE !!!! ) Je me suis payé un polish chez Norauto mais ils avaient quaziment rien donc j'ai pris ce qu'il y avait : AbelAuto SpécialVO en bidon de 1L (11€95). Je passe un coup de chiffon avec du nettoyant “toute surface” avant, je termine au polish, le résultat est pas mal. J'ai un hayon tout neuf ! N'oublie pas de me prévenir si un jour tu descends sur Paris ! @+ | |
| | | razesupras Clavardeur
Nombre de messages : 1173 Age : 52 Localisation : idf Humeur : l unique , fidele Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 21 Aoû 2009, 12:41 pm | |
| he granni vient avec ta renoullll et moi j amene ma mi16 , tu vas voir si je tient pas la route en 405 et si a 3000tr tes a coter de moi ca vas grannie ? la forme . meme en renault ces sur elle ont 15 ans de moins les scenics donc plus perfectionner niveaux sonore et autre.. mes bon en soliditer , preformance, prix pieces , et meca , .... ces loin derrieres | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 21 Aoû 2009, 2:13 pm | |
| - razesupras a écrit:
- he granni vient avec ta renoullll et moi j amene ma mi16 , tu vas voir si je tient pas la route en 405 et si a 3000tr tes a coter de moi
ca vas grannie ? la forme .
meme en renault
ces sur elle ont 15 ans de moins les scenics donc plus perfectionner niveaux sonore et autre..
mes bon en soliditer , preformance, prix pieces , et meca , .... ces loin derrieres Est ce que je compare une 405 à une subaru moi. Forcement qu'avec une mami16, je serai derriere. Mais en tenue de route.... Quant aux pièces, pas de mauvaises surprises. Par contre vous si bientôt. les 2 séries de 405 vont avoir 20 ans bientôt, ce qui implique tarif libre des pièces détachées chez peugeot dans pas longtemps. On verra qui va pleurer le plus là... Enfin la solidité et la fiabilité, je le disais sur l'autre forum, c'est une légende de dire que les voitures de maintenant tombent plus en panne que celles d'avant. Le problème, c'est que ça coute plus cher et que la réparation est bien souvent hors de portée des compétences du conducteur lambda. Même faire une vidange je peux plus | |
Nombre de messages : 72 Age : 63 Localisation : Territoire de Belfort Humeur : Oulah ! Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Ven 21 Aoû 2009, 3:12 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
- Même faire une vidange je peux plus
Pourquoi ? il y a une remise à zéro a faire qq part . | |
| | | razesupras Clavardeur
Nombre de messages : 1173 Age : 52 Localisation : idf Humeur : l unique , fidele Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Lun 24 Aoû 2009, 1:14 am | |
| d ou que tu doit vendre, ta dci ,et prendre une mi16 t inquiete en tenue de route moi ces zero tracas zero blabla et en pieces ya pas que peugeot , mes plein de site internet archie moin chere .... | |
| | | Granni 60 habitué
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Lun 24 Aoû 2009, 10:14 am | |
| - Citation :
- Pourquoi ?
il y a une remise à zéro a faire qq part Bah vi. Y a le decompteur kilométriques à remettre à 0. Si tu le fais pas, quand il arrive à 0, y un voyant qui reste allumé et un bip à chaque fois que tu mets le contact. Sinon, a faire y a rien de compliqué. Même que l'accessibilité du filtre est meilleure que la 405! | |
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Lun 24 Aoû 2009, 8:14 pm | |
| - Granni 60 a écrit:
Bah vi. Y a le decompteur kilométriques à remettre à 0. Si tu le fais pas, quand il arrive à 0, y un voyant qui reste allumé et un bip à chaque fois que tu mets le contact. Sinon, a faire y a rien de compliqué. Même que l'accessibilité du filtre est meilleure que la 405! Et il n'y a pas une combine cléde contact/ partiel kil comme les Peugeot . Enfin un truc du genre ou tu n'es pas obligé de passer par la valise . M'enfin, sinon sur le net il doit bien y avoir un boitier qui fait ça non ? . | |
| | | Gilles connu
Nombre de messages : 403 Age : 124 Localisation : . Humeur : . Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv Mar 25 Aoû 2009, 12:38 am | |
| Sur BMW, ils arrivent a faire la remise à zero, c'est expliqué sur FA, il me semble. Mais ce Scénic étant plus récent encore, l'astuce peut-être pas encore trouvé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis scenic long dci 120 cv | |
| |
| | | | avis scenic long dci 120 cv | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|