PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 9:31 pm

Bonsoir, comme ma 405 freine très mal (pédale dur, mais freinage lent, et par exemple quasi impossibilité de faire bloquer les roues, même sur sol mouillé ! affraid Donc sur sec j'en parle même pas ! Neutral) je pense changer le liquide hydraulique (faut le faire régulièrement normalement, non ?) et donc bien sur, purger le circuit.

Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance ! Smile

(405 break TD, disques ventillés à l'avant, tambours à l'arrière, et pas d'ABS)
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
thegentrypts
petit joueur
petit joueur
thegentrypts


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 34150
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2010

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:25 pm

si ta pedale est dure , il y a des chances que sa soit ton master vac la cause , combien de km as tu? pour la purge, tu vas de la roue la plus loin du maitre cylindre au plus pres, donc ard,arg,avd,avg , voila y'a plus cas
pour info , si ta des disque a l'arr c'est plus galere....
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 11:43 pm

thegentrypts a écrit:
si ta pedale est dure , il y a des chances que sa soit ton master vac la cause , combien de km as tu? pour la purge, tu vas de la roue la plus loin du maitre cylindre au plus pres, donc ard,arg,avd,avg , voila y'a plus cas
pour info , si ta des disque a l'arr c'est plus galere....
La voiture a 262 000 mais le moteur a été changé à 200 000 (pour un neuf, donc a théoriquement 62 000km).

C'est quoi le master vac ? Et comment savoir si la cause vient de lui ? Neutral
Comme la pédale est dure, je pense qu'il doit y avoir des bulles d'air dans le circuit ou bien que le liquide a perdu de son efficacité… Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. 172562

Bon il y a aussi un problème de voilure des disques à l'avant car le freinage n'est pas régulier. Mais ce n'est pas ça qui empêche les roues de se bloquer, surtout les roues arrières ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
thegentrypts
petit joueur
petit joueur
thegentrypts


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 34150
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2010

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:09 am

le master vac c'est le gros rond noir derriere le maitre cylindre , qui a donc plus de 200000km , sa donne de l'assistance a la pedale, j'avais eu le meme probleme a 320000km , j'ai changer depuis ,nickel....
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
petit joueur
petit joueur
desmorg


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Territoire de Belfort
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 16/02/2009

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 9:57 am

Bon Vincent j'ai une caisse avec des freins av neufs, qui freine fort , 4 beaux enjoliveurs + baguette ar .
Fais toi plaisir !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 1:49 pm

desmorg a écrit:
Bon Vincent j'ai une caisse avec des freins av neufs, qui freine fort , 4 beaux enjoliveurs + baguette ar .
Fais toi plaisir !!!.
Écoute, je t'ai envoyé un mp dont j'attend tj une réponse.

C'est sur que si tu comptes mettre ta voiture à la casse, elle m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
desmorg
petit joueur
petit joueur
desmorg


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Territoire de Belfort
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 16/02/2009

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 2:13 pm

Fan2405break a écrit:
desmorg a écrit:
Bon Vincent j'ai une caisse avec des freins av neufs, qui freine fort , 4 beaux enjoliveurs + baguette ar .
Fais toi plaisir !!!.
Écoute, je t'ai envoyé un mp dont j'attend tj une réponse.

C'est sur que si tu comptes mettre ta voiture à la casse, elle m'intéresse !

Eh calme j'ai eu la Focus hier , de plus j'ai déjà répondu à ton MP .
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 2:20 pm

desmorg a écrit:
Fan2405break a écrit:
desmorg a écrit:
Bon Vincent j'ai une caisse avec des freins av neufs, qui freine fort , 4 beaux enjoliveurs + baguette ar .
Fais toi plaisir !!!.
Écoute, je t'ai envoyé un mp dont j'attend tj une réponse.

C'est sur que si tu comptes mettre ta voiture à la casse, elle m'intéresse !

Eh calme j'ai eu la Focus hier , de plus j'ai déjà répondu à ton MP .
LOL Laughing

C'est un peu hs ici, mais je t'avais envoyé un 2nd mp. Et il me semble pas que tu y ais encore répondu, voilà. Smile

En gros je te demandais ce que tu comptais faire de la 405 et tu souhaite la vendre, à quel prix ? (Si tu veux la mettre à la casse, ne te donne pas cette pein : je t'en débarrasse direct ! Very Happy )

édit : j'ai été vérifier et je confirme : j'attend tj une réponse de ta part ! Smile

édit 2 (HS) : j'espère aussi qu'on aura droit à une petite présentation de la Focus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
desmorg
petit joueur
petit joueur
desmorg


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Territoire de Belfort
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 16/02/2009

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:07 pm

Fan2405break a écrit:

C'est un peu hs ici, mais je t'avais envoyé un 2nd mp. Et il me semble pas que tu y ais encore répondu, voilà. Smile

En gros je te demandais ce que tu comptais faire de la 405 et tu souhaite la vendre, à quel prix ? (Si tu veux la mettre à la casse, ne te donne pas cette pein : je t'en débarrasse direct ! Very Happy )

édit : j'ai été vérifier et je confirme : j'attend tj une réponse de ta part ! Smile

Effectivement je n'ai répondu qu'au premier , je ne pensais pas que ton 2° attendait une réponse express vu que je n'avais tjrs pas ma new caisse et que je n'ai pas décidé ce que je faisais de la 405 .Sorry .
=> MP pour la suite mais tu aurais les moyens de ne prendre que la caisse ? .
Au fait mes triangles av sont bons Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_cheers
Citation :


édit 2 (HS) : j'espère aussi qu'on aura droit à une petite présentation
de la Focus ! cheers

Juste pour te mettre l'eau à la bouche :
FOCUS SW TITANIUM du 05/2009 ( restylée ) 22500 kils en TDCI 1.8 115 + pack famille ( capteur ar, vitre fumées, rétro rabatables) + barres de toit + roue galette ( eh oui c'est une option )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:49 pm

desmorg a écrit:
=> MP pour la suite mais tu aurais les moyens de ne prendre que la caisse ? .
Au fait mes triangles av sont bons Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_cheers
Bah, disons que si je compte dessus pour réparer la SRDT ça va être dur, m'enfin… sinon j'emprunterai la Clio de ma mère et avec une barre… Rolling Eyes
Pk ? Et t'habites où ?
MP, si tu veux Smile

desmorg a écrit:
Juste pour te mettre l'eau à la bouche :
FOCUS SW TITANIUM du 05/2009 ( restylée ) 22500 kils en TDCI 1.8 115 + pack famille ( capteur ar, vitre fumées, rétro rabatables) + barres de toit + roue galette ( eh oui c'est une option )!!!
Il manque le prix ! pirat

En effet ça sent bon ! cyclops J'attend quand même plus d'info… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
desmorg
petit joueur
petit joueur
desmorg


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Territoire de Belfort
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 16/02/2009

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:57 pm

Fan2405break a écrit:

Pk ? Et t'habites où ?
MP, si tu veux Smile


Territoire de Belfort , ça fait loin .
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:06 am

À cœur vaillant rien d'impossible… Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. 159122

Mais de toute façon, je ne pourrai me libérer (l'esprit surtout !) que début Juillet, donc peux-tu attendre d'ici là ? Et si oui, on en reparlera alors, mais moi ça me rassure de savoir que j'aurai pas à chercher !

Et pour le reste, je propose qu'on en discute en mp…

(on est en train de pourrir le sujet, là ! Rolling Eyes)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.   Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du liquide de frein, et purge du circuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement plaquettes+ disque frein sur 405.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Tout sur les 405 :: Freinage/Amortissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser